LES ASTUCES POUR MIEUX SOUSCRIRE UNE ASSURANCE DECENNALE EN LIGNE ?
Depuis plus d’une décennie les assureurs tentent de modifier le marché d’assurance grâce à une offre exclusivement digitale et des tarifs agressifs.
Cette stratégie qui à long terme qui se voudrait dominatrice du marché de l’assurance, se heurte essentiellement à la réticence d’une tranche de la population qui continue à favoriser une relation de proximité avec son assureur et cela même si une enquête de PwC datant de juillet 2014 révèle que presque 60% des consommateurs français d’assurance IARD font désormais appel aux interfaces numériques pour se renseigner avant de souscrire un produit ou un service en ligne ou en face à face.
Non pas que cette population  n’est pas adepte de la souscription en ligne ou tout simplement de l’achat sur internet, mais sa réticence est plus justifié par la nécessité d’avoir un interlocuteur physique en cas de besoin.
Ne lésant pas sur les moyens de communication afin d’attirer cette clientèle, les assureurs multiplient les compagnes de marketing direct basés sur le prix et pour ce faire, les compagnies d’assurance font appels à des comparateurs en ligne qui fournissent un comparatif en ligne gratuit et en quelque clics.
La tendance du marché reste exponentielle mais pour souscrire assurance decennale en ligne par exemple, quelque conseils et astuce pratique pourront vous aider à éviter toute mauvaise surprise :
- S’assurer que le prix indiquer est en TTC et qu’aucun frais supplémentaire ne vous seras demandé
- Bien lire les conditions générales et particulières de souscription
- Vérifier la conformité des prestations fournies avec votre besoin
- Comparer plusieurs offres via plusieurs comparateurs
- Demandr une attestation d’assurance et le justificatif de paiement après la souscription.